Pure Couture : un style, une passion
Depuis 2001, Audrey Poulat, créatrice de la marque Pure Couture, dessine et fabrique des vêtements pas comme les autres, dans son atelier-boutique à Saint-Antoine l’Abbaye (38 Isère). Un style bien à elle et une qualité de fabrication 100 % française, qui font le succès des collections Pure Couture.
La mode by Pure Couture
Le prêt-à-porter féminin Pure Couture est élégant, délicat, épuré et agréable à porter. Avec un style particulier, fait d'asymétrie et de coupes travaillées, étudiées pour que chaque femme se sente bien dans ses vêtements. Habillées ou décontractées, les tenues Pure Couture fonctionnent en toutes circonstances : au bureau, en voyage, à un dîner en amoureux, une soirée entre copines, lors d’un vernissage, d’un mariage ou sous le feu des projecteurs !
Chaque étape de fabrication est réalisée dans l'atelier-boutique Pure Couture, situé à St Antoine l'Abbaye : dessin, prototype, coupe, confection... Un grand soin est apporté au choix des tissus et aux finitions. Les modèles sont fabriqués artisanalement, en petites séries. Pas de risque de retrouver le même vêtement au coin de la rue. Vous portez un vêtement exclusif de créateur, fabriqué en France, et cela fait toute la différence.
Audrey Poulat, portrait d’une créatrice
Passionnée de mode depuis l’adolescence, Audrey Poulat a débuté dans le métier à l’âge de 15 ans. Plusieurs collaborations avec des créateurs Grenoblois comme Catherine Vitetta et Lola lui permettent de se perfectionner. Après un bref passage dans le prêt-à-porter industriel, elle décide de créer sa marque « Pure Couture » pour mettre en valeur ses talents, à travers la création et la fabrication artisanales.
Modéliste de formation, Audrey aime travailler les coupes originales, les drapés ainsi que les matières confortables et douces tel que la viscose de bambou, la soie, la polaire... Ses projets pour le futur ? Continuer à se faire plaisir avec un métier qui la passionne et donner du plaisir aux femmes qu’elle habille !
Sa formation :
- 1994 : BEP « Vêtement sur mesure tailleur dame »
- 1996 : Brevet de technicien en « Vêtements mesure et création haute couture »
- 2008 : Brevet de Maître artisan en métier d'art
Ses passions :
- Sa famille, ses amis, son terroir
- La photographie : Audrey prend elle-même ses photos
- La cuisine : étonner ses amis avec de nouvelles saveurs
Je suis minimaliste, je n’aime pas le superflu et je préfère mettre l’accent sur le détail. Chaque ligne, chaque découpe, chaque drapé a son utilité. Il donne du sens au vêtement et affine la silhouette de celle qui le porte. J’envisage toujours la couleur après la forme. Ce sont surtout les matières et leurs associations qui me donnent envie de créer et m’inspirent.